Samedi 9 avril 2011 à 19:44
Alors aujourd'hui petit sujet pépère, nous parlerons des séries (débile) audio.
Et on va commencer dans l'ordre d'apparition dans ma vie.
Alors, en premier j'ai écouté ....... Le donjon de Naheulbeuk.
Rien qu'au nom on se dit "ça doit en jeter un max" (rien que par le fait de devoir prononcer le nom de la série) mais en fait c'est débilement énorme à souhait !!!
Pour les incultes, c'est l'aventure d'une compagnie qui part à la recherche d'une statuette qui sert à accomplir une prophétie des plus étranges, et qui doit aller la chercher dans le "fameux donjon de Naheulbeuk". Et évidemment, cette compagnie va y vivre des aventures disons....... bizarre. Ils ont aucunes compétences, bourrins pour certains, débiles pour tous.... Et c'est ça qui fait la magie de cette série.
Dans cette étrange compagnie vous avez un ranger, un nain, une elfe, une magicienne, un ogre, un barbare et un nain. Il y a eu 2/3 autres persos, mais ils leur est arrivés des choses pas rigolotes du tout (du moins ça dépend du point de vue, hin hin hin...)
Enfin voila, c'est tout simplement génial.
Après j'aime beaucoup le groupe de musique qu'il y a derrière cette aventure (le naheulband) car c'est orienté très celtico médiéval avec plein d'humour dedant.
Donc une bonne série audio en somme.
Après, ma chérie m'as fait découvrir Reflet d'acide, et grâce à elle je me suis vraiment bien marré.
Cette série est aussi sur la base d'une compagnie qui part à l'aventure, et à qui il arrive moins de choses débiles, mais avec des lieux qui donne pas envie d'y aller.
Ce qui m'as le plus plu sur cette série, c'est d'abord le fait que se soit ma chérie qui me l'as fait découvrir, et que je sais qu'on pourra en rigoler ensemble, et aussi le fait que tout rime, les paroles rimes et sa donne vraiment de la poésie à la série, bien que parfois c'es pour dire des choses banales.
Donc je ne vous ferais pas un gros résumé, je suis en cours d'écoute, mais plus tard, sans doute, je complèterais la série.
Après je sais qu'il en reste d'autre du style "survivaure", mais j'ai pas écouté pour l'instant, et pour l'instant j'ai mon cotat de série audio...