Lancelias

Ma vie en couleur

Vendredi 25 mars 2011 à 18:45

http://lancelias.cowblog.fr/images/2739logoEluveitie.jpg
 Alors, une fois n'est pas coutumes, parlons de musique.
Et moi comme musique, j'aime beaucoup la musique celtique, et je suis très orienté métal. Attention, pas le métal super bourrin ou ça gueule tout le temps et où on entends rien, mais le métal mélodique, avec une jolie musique derrière...
Comme Eluveitie. Un groupe suisse jouant du Folk/Mélodique death métal. Le groupe est composé de huits membre :
  
       - Kay Brem : basse, coeur
       - Chrigel Glanzmann : chant, tin et low whistles,
 
uilleann pipesmandoreguitares acoustiques, bodhrán
       - Ivo Henzi : guitare, chœurs
       - Päde Kistler : 
flûte irlandaise, tin et low whistles, cornemuse celtibère
       - Siméon Koch : guitare, chœurs
       - Anna Murphy : 
vielle à roue (Hurdy-gurdy), chant
       - Merlin Sutter : 
batterie
       - Meri Tadic : violon irlandais (
fiddle), chant

Bon, ok ça gueule un peu, mais ça va super bien avec la musique, ça s'assemble divinement bien....

http://lancelias.cowblog.fr/images/eluveitieinstruments-copie-1.jpg














http://lancelias.cowblog.fr/images/Eluveitie4.jpg

Par Musi le Vendredi 25 mars 2011 à 22:53
C'est drôle tout ces groupes de Pagan qui inventent le métal joyeux. C'est sympa ! Dans le genre, Korpilaani me fait plus marrer que Eluveitie. Mais globalement je ne suis pas très fan :( Je n'y trouve rien d'autre que de la musique "marrante"... Enfin, je ne savais pas que Eluveitie utilisait des instruments si divers ! ^^
Par Lancelias le Samedi 26 mars 2011 à 18:25
C'est dommage que t'accroche pas plus que ça, c'est vraiment sympas. Enfin, chacun ces goûts.
Vraiment se que je préfère c'est le côté mélodique, ce mélange fait, auquelle fallait vraiment réfléchir...
Par Parenthese.Ouverte le Samedi 23 avril 2011 à 0:43
Perso c'est un des seuls groupes de métal que j'apprécie, avec Rammstein. Je déteste les chanteurs qui gueulent, je ne vois pas ce qu'il y a de mélodique ou même de défoulant, moi ça m'irrite juste les oreilles >< Alors j'aime bien que des groupes comme Eluveitie mettent de la bonne musique derrière, c'est entraînant mais je dirais pas joyeux.
Et puis je suis sortie un an et demi avec un métalleux, mes tympans ont enfin pu respirer ! D'ailleurs il a un groupe de métal, si tu veux écouter je peux te filer le lien Myspace =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Lancelias n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancelias.cowblog.fr/trackback/3096087

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast