Voici un petit passe temps qui permet de libérer l'esprit, et souvent s'enfermer dans sa petite bulle, pour être que dans l'instant présent, et ne plus penser à rien.
Ainsi pour moi le jonglage est vraiment une discipline qui rend "zen" sur le moment.
J'ai commencé le jonglage avec des balles rebond. Je jonglais en bas avant de le faire en l'air, alors que communément c'est l'inverse (je sais, je suis bizarre). Mais je trouvais ça tellement rigolo, déja que j'aimais beaucoup les balles rebondissantes, savoir jonglé avec est quelques chose de fascinant.
Après j'ai voulu "monter d'un niveau" j'ai remonté le niveau de mes balles, j'ai commencer à apprendre en l'air. Puis pendant les grandes vacances, je mettais entrainer a jongler avec des boules de pétanques. Sa muscle et l'endurance devient vite fatiguante (je sais, je suis TRES bizarre). Et j'ai remarqué à ce moments a quelle point le jonglage est un sport, mais le sport c'est pas de jongler, ça encore ça va, mais c'est d'aller chercher les balles qui sont partis chacune de leur côté... C'est drôle sur le coup, mais sa devient vite fatiguant. J'ai commencé à m'entrainer a deux avec celui qui m'as appris à jongler, on se faisait des passes en l'air, et se piquer les balles... C'étais sympas. C'est en quelque sorte grâce au jonglage que je me suis approché de mon amour d'aujourd'hui. Je faisais aussi des passes avec elle (bien que maintenant on a perdue un peu de nos reflexes), mais ils reviendront si on s'y remet sérieusement.
Puis je me suis mis au bolas.
La ce qui m'as plut, c'est que c'est très jolie a regarder, et super a faire. On dirais que c'est simple, puis en fait non. Mais le plus beau, c'est quand on les enflammes... C'est jolie à regarder, puis quand on en fait, on entends la flammes dans le vent, on la sens passer à côté... C'est vraiment magique !
Je vous rassure, c'est pas moi sur la photos, je n'ai pas de bolas enflammables.
Après j'ai testé un matériel pas spécialement de jonglage, mais quelques chose de la rue, des échasses urbaines.
Alors ça c'est tout bonnement énorme. On a l'impression d'être monté sur ressort constamment, on se sent puissant de par la taille qu'on fait, et le mieux c'est les bonds de 2 mètres qu'on peut faire en courant. On sent une incroyable extension dans les jambes. Si je pouvais, je m'en procurerais, mais c'est malheureusement super cher...
Enfin, malheureusement aujourd'hui je ne jongle plus beaucoup, et c'est vrai que je pourrais m'y remettre, ça ne pourrais pas me faire de mal.
J'adore le jonglage, c'est vraiment un passe temps calme comme on peut les aimer et qui offre de bon moments !
Lancelias
Ma vie en couleur
Vendredi 15 avril 2011 à 23:46
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancelias.cowblog.fr/trackback/3101181